« Nationale 4 » projet théâtre-cinéma / Présentation - résumé

 

 

Nationale 4 est l’aboutissement de deux ans de recherches théâtrales autour de la Dramaturgie de l’espace de l’auteur et metteur en scène chilien Ramon Griffero. Après plusieurs années d’investigations autour de la prostitution, il s’inscrit dans une trilogie :

 

Le mec de l’avenue Louise est un long métrage de fiction sur la prostitution masculine, tourné en Belgique et actuellement en postproduction. Distribution en festivals dès fin 2017, sortie en 2018.

Puta Madre est un projet de théâtre-cinéma documentaire, dont l’équipe est composée de personnes qui ne sont pas acteurs/actrices : trois travailleurs du sexe et un client. Résidence au KVS 2018-2019.

Nationale 4 est une fiction théâtre-cinéma autour de la prostitution masculine, composée d’une équipe d’acteurs professionnels. Création 2018-2019 au Studio Thor (Bruxelles).

 

 

 

Juan est un Chilien d'une trentaine d'années qui vit de la prostitution. Il travaille entre Bruxelles et les vitrines le long de la Nationale 4, pour envoyer une partie de son salaire à sa famille au Chili. Dans la capitale, sa trajectoire sentimentale se complique au gré des rapports vénaux qu'il noue et dénoue au détriment, peut-être, de sa vie de couple.

 

Nous essayons de créer des champs d'explorations qui jouent avec les codes du théâtre et du cinéma. Nous situons notre recherche dans différentes variantes de la prostitution masculine : le rapport prostitué-client/cliente, prostitution de rue, dans les vitrines, massage tantrique.

Retour