Andrés Cifuentes

 

 

CV Andrés Cifuentes (2016)

 

 

 

Formation

 

Conservatoire Royal de Mons de 2004 à 2008

Classe de Frédéric Dussenne

Master en Arts de la parole

Mémoire : « Trilogie Sarah Kane »

Pédagogues rencontrés : Michael Delaunoy, Edith Depaule, Philippe Sireuil, Pascal Crochet, Luc Dumont

 

Formation continue Feldenkrais de 2005 à 2009

Pédagogues : Sylvie Storme, François Combeau

 

Ecole internationale de théâtre Lassaad en 2002 - 2003

 

 

Expérience professionnelle

 

2013 - 2014 :

Assistant à la mise en scène « Comme un secret inavoué » de Jean Louvet, mise en scène Frédéric Dussenne. Rideau de Bruxelles.

 

Assistant à la mise en scène « La compagnie des hommes » d’Edward Bond, mise en scène Frédéric Dussenne. Théâtre de la Place des Martyrs.

 

2012 - 2013 :

Assistant à la mise en scène « Feu la mère de Madame / Feu la Belgique de Monsieur » de Georges Feydeau et Jean-Marie Piemme, mise en scène Frédéric Dussenne. Théâtre Royal du Parc.

 

Comédien « Burning » d’après "L’herbe à brûler" de Conrad Detrez, mise en scène Frédéric Dussenne. Le Manège Mons, Rideau de Bruxelles.

 

2011 - 2012 :

Stagiaire à la mise en scène « Le carnaval des ombres » de Serge Demoulin, mise en scène Michael Delaunoy. Rideau de Bruxelles.

 

Assistant à la mise en scène « Le Black, l’Arabe et la femme blanche » d’après l’œuvre de Jean Genet, mise en scène Frédéric Dussenne. Rideau de Bruxelles.

 

2010 - 2011 :

Observateur actif lors des répétitions des « Buveuses de café », mise en scène Patrick Bonté. Studio L’envers, Bruxelles.

 

 

Réalisations théâtrales

 

2015 - 2016 :

« Une nuit de pleine lune » Laboratoire. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

« Extase » Laboratoire. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2014 - 2015 :

« Eva Perón » de Copi. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

« Dramaturgie de l’espace » Laboratoire. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2013 - 2014 :

« Utopie » Création. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

« Litanies » Inspiré d’extraits des "Dramuscules" de Thomas Bernhard, des textes d’Antonin Artaud et du Marquis de Sade (« Diptyque du début du siècle »). Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

« La Chute » Inspiré de l’œuvre "Anéantis" de Sarah Kane, des écrits d’Emilio del Bosque et d’articles de journaux de faits divers (« Diptyque du début du siècle »). Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2012 - 2013 :

« Hippolyte » Libre adaptation d’après Euripide et Sénèque. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2011 - 2012 :

« 4.48 Psychose » de Sarah Kane. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

« Todas las voces » Voyage à la (re)découverte de la chanson hispanique. Mise en scène et chant. La Soupape, Bruxelles.

 

« L’ombilic des limbes » d’après "Escurial" de Michel de Ghelderode et des textes d’Antonin Artaud. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2010 - 2011 :

« La Serva Padrona » opéra-bouffe de Pergolesi. Mise en scène et jeu. Festival de Rodalquilar, Espagne.

 

2009 - 2010 :

« Escurial » Adaptation d’après le texte de Michel de Ghelderode. Mise en scène et jeu. Chapelle de Boondael, Bruxelles.

 

« L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer » de Copi. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2008 - 2009 :

« Narcisse » d’après Ovide. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2007 - 2008 :

« Purifiés » de Sarah Kane. Mise en scène et jeu. Salle Delvaux. Bruxelles.

 

« Anéantis » de Sarah Kane (« Trilogie Sarah Kane »). Mise en scène et jeu. Salle Delvaux, Bruxelles.

 

2006 - 2007 :

« Vie et Mort de Pier Paolo Pasolini » de Michel Azama. Mise en scène et jeu. Botanique, Bruxelles.

 

« 4.48 Psychose » de Sarah Kane. Mise en scène. Riches-Claires, Bruxelles.

 

« La Voix humaine » opéra de Poulenc. Mise en scène. Centre Pôle Nord, Bruxelles.

Retour Menu